OPAH

OPAH-RU : opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain

Le 20 octobre dernier, l’A.N.A.H. (agence nationale d’amélioration de l’habitat), la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, la Banque des Territoires, l’Etat, la commune de Le Teil ainsi que celles de Rochemaure, de Cruas et de Baix, ont signé la convention d’OPAH-RU lors d’une conférence de presse pour un montant de plus de 12 millions d’euros.
Ce dispositif, mené par la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, permet aux propriétaires occupants et bailleurs de profiter d’aides pour faire réaliser des travaux de rénovation de leur logement. Le dispositif est lancé pour une période de 5 ans, de 2020 à 2025.


23 OPAH - plan.JPG

La commune de Rochemaure bénéficie d’un secteur renforcé sur lequel des actions particulières vont être menées pour la réhabilitation des logements et la lutte contre la vacance ou encore éviter les situations de péril.
De plus, dans le cadre de l’aide à la rénovation des façades, la commune de Rochemaure participera sur ce secteur renforcé à hauteur de 22.500€.

22 OPAH - les enjeux du programme.jpg


Les aides disponibles en 2022

Des conseils gratuits et personnalisés sont proposés par l’équipe de SOliHA (association chargée de l’OPAH-RU) ; elle vous accueille sur rendez-vous au 82 rue de la République à Le Teil ou lors de permanences sur d’autres communes.
Pour une prise de rendez-vous ou toutes demandes d’informations complémentaires, envoyez un mail à renovationseisme@ardecherhonecoiron.fr ou bien appelez au 04.75.79.04.70.

Calendrier SOLiHA 2022.PNG