24/11/2021

 Nous avions été ambitieux en programmant de nombreuses animations pour la saison estivale. Nous avons eu le bonheur de  pouvoir toutes les maintenir, malgré un contexte sanitaire en constante évolution. C’est une belle réussite et une grande satisfaction d’avoir pu vous offrir des occasions de distractions et le retour des rencontres entre habitants. Évidemment, nous continuerons autant que possible cette dynamique.

Cet été, nous avons eu la chance d’accueillir beaucoup de touristes en particulier des cyclistes qui venaient de la ViaRhôna. Malgré les efforts de la plupart des commerçants, leur accueil n’a pas été à la hauteur de nos ambitions du fait des contraintes sanitaires et de la fermeture de l’auberge. Ce sera un challenge à relever pour la prochaine saison.

Notre village est aussi attractif par ses chemins de randonnées. Grâce à un important travail avec les riverains, nous avons pu réouvrir l’accès au Pic du Chenavari pour les randonneurs et avons renforcé la signalétique. Nous continuerons à valoriser ce magnifique patrimoine naturel.

D’autres travaux étaient indispensables : la sécurisation du château, les réseaux d’eaux et d’assainissement défaillants dans de nombreux endroits, provoquant des fuites ou amenant des eaux parasites qui dégradent la station d’épuration. Au sud, la sécurisation pour les piétons et les vélos est en cours d’aménagement.

La rentrée scolaire s’est bien déroulée. Je souhaite la bienvenue aux nouvelles institutrices et remercie tous les enseignants et les agents de la commune pour cette préparation, même si on peut déplorer que la COVID se soit invitée dans des classes malgré toutes les précautions prises.

La vie d’un village se traduit aussi dans le budget de la commune. Nous nous étions engagés à être transparents sur nos dépenses et sur les recettes. Nous avons souhaité dans le dossier spécial finances rendre accessible à tous la compréhension du budget de la commune.

Les élus sont toujours à votre disposition si vous avez besoin de précisions. Des informations complémentaires pourront vous être apportées lors des prochains conseils de secteurs. Nous vous invitons à venir y participer nombreux pour donner vos avis et vos souhaits et travailler avec nous à l’amélioration de notre village.

Malheureusement la pandémie est toujours présente, prenez soin de vous et de vos proches.
 
Le Maire
Olivier FAURE