Participation citoyenne

Des Conseils de secteurs sont mis en place par la municipalité afin de vous permettre de partager l’actualité de la commune, d'échanger vos idées, exprimer vos besoins et vos questions sur la vie de votre secteur et de notre village.

Nous avons découpé notre village en 4 secteurs, mais ce découpage pourra évoluer en fonction de vos remarques.

Conseil secteurs.png

Quatre conseils de secteurs se sont réunis entre le 16 octobre et le 6 mars. Malgré le contexte sanitaire, plus d’une centaine de personnes y ont participé.

Ces rencontres ont permis la transmission d’informations générales et ont suscité des échanges entre participants. Les prises de parole ont fait émerger des thèmes communs à l’ensemble des Rupismauriens : les moyens d’informations et de communication, la collecte et le tri des déchets, la création du Foyer Rural et du Comité des Fêtes, le lancement de la commission transition écologique...
D’autres préoccupations ont été plus sectorielles comme les travaux de la déviation e la N 102 pour le secteur Sud, les incivilités autour du château et la route d’accès pour les Hauts de Rochemaure, la circulation piétonne et à moteur pour le Nord, la transformation du cœur du village pour le Centre.

Les comptes rendus des quatre conseils sont disponibles sur le site de la Mairie. L’information est donnée sur l’application mobile Panneau Pocket dès leur mise en ligne.
Dès à présent, les élus et les services travaillent sur les réponses à apporter aux questions soulevées et étudient les suggestions émises par les habitants.

Les quatre conseils de secteur se sont de nouveaux réunis entre Mai et Juin 2021.
Conseil Sud : 28/05  Conseil Haut : 04/06  Conseil Nord : 11/06   Conseil Centre : 18/06
Tous les participants ayant laissé une adresse mail reçoivent cette synthèse.


Compte Rendus Conseils de Secteurs