16/02/2022


I5083.png

Après le 4 mars prochain il ne sera plus possible de s’inscrire sur les listes électorales pour voter lors de l'élection présidentielle qui se tiendra les dimanches 10 et 24 avril 2022 et lors des élections législatives qui se tiendront les dimanches 12 et 19 juin 2022.

 Pour participer aux élections, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions) et pour les personnes obtenant la nationalité française après 2018. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l'exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France...), vous devez faire la démarche de vous inscrire.


Pour voter en France, vous pouvez vous inscrire sur la liste électorale avec le téléservice jusqu'au 2 mars, ou avec le formulaire papier jusqu'au 4 mars.

Vous devez renseigner le formulaire papier, puis le transmettre, avec les documents justificatifs, à la mairie. Pour cela, vous pouvez :
Soit l'envoyer par courrier, en faisant en sorte que la mairie le reçoive le 4 mars au plus tard (la date de réception faisant foi)
Soit le déposer en mairie au plus tard le 4 mars.
Vous pouvez dès à présent vérifier si vous êtes déjà inscrit.