images.jpg

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2022/2023

 
Les inscriptions scolaires débuteront le 1er mars 2022 (les inscriptions concernent uniquement les nouveaux arrivants sur la commune de Rochemaure et les enfants débutant leur cycle scolaire, enfants rentrant en petite section maternelle).
Pour une rentrée au CP, les parents des enfants de grande section maternelle de Rochemaure (nés en 2016), sont priés de les inscrire auprès du directeur de l’école élémentaire de Rochemaure (si pas de changement de domicile).
èLes inscriptions aux écoles se font en deux étapes :
1-        PRE-INSCRIPTION EN MAIRIE DE ROCHEMAURE
Pièces à fournir :
·         Fiche de renseignements à compléter (Disponible à l’accueil de la mairie ou sur le site internet WWW.rochemaure.fr)
·         Copie du livret de famille (parents et enfant(s))
·         Copie du carnet de santé de l’enfant (tableaux des vaccinations : les vaccinations doivent être à jour pour l’inscription de l’enfant)
·         Justificatif de domicile des  parents (daté de moins de 3 mois)
·         Jugement de divorce (le cas échéant)
·         Carte d’allocataire à la CAF ou courrier avec N° allocataire
 
Lorsque TOUTES les pièces auront été déposées en Mairie, il vous sera remis un certificat de pré-inscription.
 
2-        INSCRIPTION AUPRES DE L’ECOLE
Documents à fournir :
·         Certificat de pré-inscription
·         Carnet de santé (tableaux des vaccinations : les vaccinations doivent être à jour pour l’inscription de l’enfant)
·         Certificat de radiation (pour les enfants déjà inscrits dans une autre école)
 
Après, et après seulement, avoir effectué ces deux étapes, les enfants seront inscrits à l’école.
 
Nous vous rappelons que :
La scolarité est obligatoire à partir de 3 ans : « L'abaissement de l'âge de l'obligation d'instruction s'appliquera à partir de la date de la rentrée scolaire de l'année civile durant laquelle l'enfant atteint l'âge de trois ans.  En conséquence, les enfants nés entre le 1er janvier et la date de la rentrée scolaire de l'année civile durant laquelle ils atteignent    trois       ans intègreront   l'école     maternelle au début du mois de septembre de l'année considérée. »